Ma fille de 8 ans y fait du poney depuis 2 ans et auparavant elle a été dans un autre centre pendant 3 ans, mais nous avons changé de centre car nous voulions nous rapprocher de notre domicile, de plus, nous trouvions qu'elle ne progressait plus dans le précédent centre.
Dès la première rencontre, Daisy nous a accueilli personnellement, et a pris le temps de nous faire visiter le centre, voir les poneys et les chevaux, nous racontait le passé de certains, et nous expliquait comment elle procédait au bien-être de ses pensionnaires.
Je dois l'avouer nous avons été tout de suite confiants et emballés...
En effet, son approche bienveillante envers les chevaux et les poneys et son accueil chaleureux envers nous: le temps qu'elle a pris pour tout expliquer, avec ses anecdotes concernant les poneys et les chevaux, les sauvetages effectués, leur retablissement...toujours avec un inébranlable sourire aux lèvres nous démontrait que Daisy ne nous considérait pas comme de potentiels clients prêts à remplis le tiroir caisse du centre mais qu'elle avait envie simplement de nous faire partager sa passion pour les équidés...
Quel changement par rapport à certains centres équestres où la seule considération est celle de notre porte-monnaie!
Nous avons été convaincus!
Nous avons inscrit notre fille...Il restait à rencontrer sa monitrice et voir comment se déroulaient les cours...
Notre fille était un peu sur la réserve au début mais rien à voir avec Julie sa monitrice, juste le changement: elle n'avait plus la même monitrice, plus les mêmes poneys et plus les mêmes copines de club donc un peu dur pour elle.
Mais au fur et à mesure elle s'est détendue, a pris des repères et gagné en confiance et surtout quelle évolution...
Whaou! elle est arrivée, elle ne savait pas préparer son poney, maintenant elle gère super bien : elle va chercher seule le poney que lui a attribué Julie, directement au pré, le prépare de A a Z, elle a obtenu son galop 1 l'année dernière, compte passer son galop 2 cette année🤞, elle veut aller à chaque stage proposé pendant les vacances scolaires, le samedi jour de cours il faut manger en 4 ème vitesse car elle veut y aller avant le cours... et le chantage suprême ou menace suprême des parents pour faire pression sur le rangement de chambre ou les devoirs c'est de ne pas aller au poney...ne nous jugez pas...lol on fait comme on peut.
Bref, tout ce long monologue, mais elles le méritent, pour remercier infiniment Daisy et Julie, merci de transmettre et maintenir la passion de l'équitation envers vos élèves, dans cette ambiance familiale, bon enfant et empathique. Ne changez rien, ne changez pas, que ce soit pour les 4 pattes ou les 2 pattes.
Simplement MERCI...
Delphine