Visité à l'occasion d'un concours hippique, ce centre offre l'équipement minimum : écuries propres et spacieuses, manège couvert, paddock et carrière... mais pas de club house ni de gradins, de chaises ou de bancs pour assister aux épreuves. Les cafés, snacks et repas (bien que très corrects) se prennent dans les courants d'air du manège. Le lieu ne m'a paru ni très chaleureux ni très festif comme on pourrait s'y attendre en pareil cas.
Le Ranch du Bel Air est une pépite et un très bel endroit. Les randonnées et colonies proposées sont top, tout comme l'équipe notamment Carole la propriétaire. Je recommande les yeux fermés et y reviendrai avec grand plaisir
Nul, mauvaise accueil une séance est réservée mais arrivés sur place la gérante souhaite décommander la réservation...on vous regarde de haut en bas et cherche des excuses pour se décommander...mon fils en short a eté recalé alors qu'un autre enfant en short également a eté accepté ....A fuir on vous fera sentir que vous n'êtes pas à votre place personnes trés hautaines!!!
Si vous voulez passer un merveilleux moment avec les chevaux, alors n’hésitez surtout pas car vous serez tout d’abord accueilli des plus chaleureusement et vous pourrez alors vivre une expérience exceptionnelle où il n´y a pas seulement la balade mais toute l’approche du cheval où vous pourrez le préparer, ensuite le découvrir et évoluer avec afin de comprendre tout le comportement de votre monture et leur façon de réagir et autre. Puis viendra la balade où c’est dans un décor magique et paradisiaque que vous allez vous promener et ce sera l’émerveillement garanti. Cécile saura vous accompagner et vous transmettre l’amour pour ses chevaux où l’animal est mis au centre, pour avant tout son bien-être. Idéal aussi pour les enfants et les novices à l’art équestre. En résumé : à recommander sans aucune hésitation ! Merci encore pour tout !
Randonnée très bien encadrée, menée avec un grand professionnalisme pendant laquelle on découvre des panoramas tous aussi fabuleux les uns que les autres.
Clin d œil amical à Ophélie Meunier...;)